Parafoudre electrique 4 prises 220v filtre parasurtenseur parasurtension
REF : 4PSF1_14
Les parafoudres sont destinés à protéger les installations électriques des surtensions d’origine atmosphérique (foudre par exemple) ou industrielles (surtension de manoeuvre, commutation de charges ind
Emplacement : EGALE 4PSF1 : F7()E6
Paiement sécurisé
Politique de livraison
Conditions générales de vente
Dimensions 240x105x50mm . Poids 800gr . Alimentation 220Vca . Intensité maximale 10A
Les parafoudres sont destinés à protéger les installations électriques des surtensions d’origine atmosphérique (foudre par exemple) ou industrielles (surtension de manoeuvre, commutation de charges inductives, etc.). Dans les régions ou les orages sont fréquents, il est vivement conseillé de placer des systèmes de protections complémentaires. Le surcout du au matériel et à sa pose est toujours largement compensé par une immunité plus importante qui limitera les interventions sur site et évitera une usure prématurée des circuits électroniques. N’attendez pas la catastrophe qui pourrait vous couter cher ! Les charges maximales en courant (I maximum/choc) ont été testées avec une impulsion de 1,250µs en tension et 8/20µS en courant.
Ce parafoudre assure une protection efficace contre les surtensions et les phénomènes atmosphériques provenant du secteur et du réseau téléphonique. Dans un seul et même boîtier sont réunis le parafoudre, les filtres, le disjoncteur et les éclateurs afin d’assurer un fonctionnement correct de tous vos fax, minitels, répondeurs, téléphones, modem, etc. Un interrupteur avec voyant et deux témoins lumineux vous informe de l’état de votre parafoudre. Un disjoncteur de 10A protège tout le système en cas de surtension violente. Cette prise multiple parafoudre résiste à un courant d’écoulement de 1500 ampères. Longueur du cordon d’alimentation secteur : 1,70m. Boîtier en ABS prévu pour recevoir 4 prises 220Vca + 2 prises téléphone au standard US
Parafoudre multiprises à intercaler entre une prise secteur et les appareils à protéger. Ce parafoudre est équipé d’un filtre actif qui lui permet d’écrêter les pics de courant positifs et négatifs. Ce filtre parafoudre permet aussi d’obtenir une sinusoïde parfaite. Ce bandeau est destiné à protéger les équipements électroniques raccordés au secteur et jusqu'à 4 appareils alimentés par le réseau 230Vca (minitel, modems, télécopieurs, terminaux télématiques, ordinateurs).
Usage agricole / élevage
Usage industriel
Usage domestique
Usage tertiaire
Les surtensions destructrices d'origine atmosphérique (foudre) ou industrielles (surtensions induites par les lignes de transport d'énergie, etc...) sont écrêtées et l'énergie est conduite à la terre de l'installation par le parafoudre intégré. Un voyant néon indique le bon fonctionnement du parafoudre. Ce voyant s'éteint lors d'une surcharge des composants internes. La borne de terre de la prise secteur murale utilisée doit être
reliée à la terre par une liaison courte et la plus directe possible.
Pour une protection efficace contre les surtensions dues au réseau de distribution ou aux phénomènes atmosphériques (foudre, induction, courts-circuits…) La multiprise absorbe les surtensions et fournit un courant stabilisé, prévenant les pertes de données informatiques et la destruction de vos micro-ordinateurs, photocopieurs, fax, téléphones, appareils de mesure, audio vidéos.
Grâce à cette multiprise, vous supprimerez le vieillissement prématuré de votre équipement. Fourni avec un câble d’alimentation secteur de 1,5m, le boîtier en ABS (UL94V0) est prévu pour recevoir 4 prises secteur 220Vca. Un interrupteur général avec voyant vous permettra de contrôler le bon fonctionnement de votre multiprise.