REF : 5MF5
Condensateurs ronds dans un boîtier ignifuge. Isolés et hautement étanches à l'eau. Facile à monter grâce aux 2 fils et la vis M8. Convient pour...
REF : 5MF
Condensateurs ronds dans un boîtier ignifuge. Isolés et hautement étanches à l'eau.
Facile à monter grâce aux 2 fils et la vis M8. Convient pour lampes et moteurs 50/60Hz.
Co
Emplacement : -()R1N2
Condensateurs ronds dans un boîtier ignifuge. Isolés et hautement étanches à l'eau.
Facile à monter grâce aux 2 fils et la vis M8. Convient pour lampes et moteurs 50/60Hz.
Condensateur 5 mf 450v pour refrigerateur BRANDT DDA283WE lave vaisselle BOSCH SGS8602FF12 SMI5042FF17 SIEMENS SN24314FF14 SN2560203 SE55261EU17 SN54603EU11 SE2423012 congelateur WHIRLPOOL AFG361G1 854936101011
Condensateur 5µF (5 mF) 450V à câble pour démarrage moteur
Peut remplacer :
ITALFARAD - RP2-4 -RP3-4
DUCATI - 4.16.10.37.14 - 4.16.10.37.46 - 4.16.17.81.14 - 4.16.17.81.46
ARCOTRONICS - 1.27.4AC MKP- C.27.4AC MKP- 1.27.6CC MKP - C27.6CC MKP - 1.27.7LA MK
COMAR Condensatori type MKA 4-450 - 5 µF - 450V - Sortie câble
Condensateur permanent 5µF (5mF ou 5 microfarads) 450V pour démarrage moteur électrique monophasé
- Connexion à fils
- Tension de service 250 VAC
- Fréquence 50 Hz
- Valeur 5 MF
- Dimensions en mm, d x h : 25 x 65
- Tolérance 5 à 10 %
- Gamme de température moyenne -25 à + 85°C
Les Condensateurs permanents ou de démarrage ne sont pas des antiparasites ont pour fonction d'aider au démarrage ou à la rotation les moteurs électriques qui en sont équipés. La valeur en MF (microfarad µF) est très importante et guidera donc votre choix. La tension indiquée (exemple 450V) est la tension maximum que le condensateur peut supporter et non une tension de service.
Symptômes de panne : Le moteur peine à démarrer ou ne démarre pas du tout. Il démarre mollement lorsqu'il est sous tension et qu'on le lance manuellement
Technologie :
Sur les moteurs de lave linge, on trouve ce type de condensateurs sur des moteurs à cage d’écureuil avec un rotor en aimant permanent. A l’instar des moteurs à balais (le champ magnétique du rotor est produit par l'électricité qui alimente le moteur). Avantage : Ils n'ont besoin d'aucun entretien.
Le condensateur crée un déphasage de 90° entre les deux bobinages principaux, c'est un peu comme si on ajoutait une autre source électrique supplémentaire sur le deuxième bobinage.
Le déphasage améliore le couple au démarrage et permet une stabilité de rotation au moteur.
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