Condensateur 1 mf micro farad 450 vac cbb60 mka 450-1 condo demarrage moteur condo à fil
REF : 1MF
Condensateurs ronds dans un boîtier ignifuge. Isolés et hautement étanches à l'eau.
Facile à monter grâce aux 2 fils et la vis M8. Convient pour lampes et moteurs 50/60Hz.
Condensa
Emplacement : -()R1N2
Condensateurs ronds dans un boîtier ignifuge. Isolés et hautement étanches à l'eau.
Facile à monter grâce aux 2 fils et la vis M8. Convient pour lampes et moteurs 50/60Hz.
Condensateur 1µF 450V à câble pour démarrage moteur électrique 230V monophasé
Peut remplacer tout condensateur permanent de 1µF
Exemple d'équivalence :
Condensateur ITALFARAD - RP2-1 -RP3-1
Condensateur DUCATI - 4.16.17.71.14 - 4.16.17.71.46
Condensateur ARCOTRONICS - 1.27.4AC MKP- C.27.4AC MKP- 1.27.6CC MKP - C27.6CC MKP - 1.27.7LA MKP
Condensateur COMAR Condensatori type MKA 1-450
Condensateur permanent 1 µF (1MF ou 1 microfarad) 450V pour démarrage moteur électrique 230V monophasé, pompe d'arrosage, pompe de piscine, ventilateur etc...
Condensateur permanent
Dimensions : 25 x 57 mm
Sorties câble longueur 250mm
Tension nominale : 450V
Fréquence nominale : 50 / 60 Hz
Tolérance de capacité : +/- 5%
Température de travail : -25°C à +85°C
Norme de référence : EN 60252
Classe B : 10000 heures
Condensateurs permanents ou de démarrage : Leurs fonctions
Les Condensateurs permanents ou de démarrage ne sont pas des antiparasites ont pour fonction d'aider au démarrage ou à la rotation les moteurs électriques qui en sont équipés. La valeur en MF (microfarad µF) est très importante et guidera donc votre choix. La tension indiquée (exemple 450V) est la tension maximum que le condensateur peut supporter et non une tension de service.
Symptômes de panne : Le moteur peine à démarrer ou ne démarre pas du tout. Il démarre mollement lorsqu'il est sous tension et qu'on le lance manuellement
Technologie :
Sur les moteurs de lave linge, on trouve ce type de condensateurs sur des moteurs à cage d’écureuil avec un rotor en aimant permanent. A l’instar des moteurs à balais (le champ magnétique du rotor est produit par l'électricité qui alimente le moteur). Avantage : Ils n'ont besoin d'aucun entretien.
Le condensateur crée un déphasage de 90° entre les deux bobinages principaux, c'est un peu comme si on ajoutait une autre source électrique supplémentaire sur le deuxième bobinage.
Le déphasage améliore le couple au démarrage et permet une stabilité de rotation au moteur.
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