REF : 15MFC
Condensateurs ronds dans un boîtier ignifuge. Isolés et hautement étanches à l'eau. Facile à monter grâce aux connecteurs mâles et la vis M8....
REF : 15MF
Condensateurs ronds dans un boîtier ignifuge. Isolés et hautement étanches à l'eau.
Facile à monter grâce aux 2 fils et la vis M8. Convient pour lampes et moteurs 50/60Hz.
Condensa
Emplacement : R1M6 R1N5
Condensateurs ronds dans un boîtier ignifuge. Isolés et hautement étanches à l'eau.
Facile à monter grâce aux 2 fils et la vis M8. Convient pour lampes et moteurs 50/60Hz.
Condensateur 15 µF, 15 mF, 15 microfarads 450V cable pour démarrage moteur
COMAR Condensatori type MKA 15-450 - 15µF - 450V - Sortie câble
Peut remplacer tout condensateur permanent de 14 µF dont la tension plaquée est comprise entre 400V et 500V, dont (entre autres)
ITALFARAD séries RP2-15 et RP3-15
DUCATI séries 4.16.10 et 4.16.17
ARCOTRONICS séries 1.27.4AC MKP 1.27.6CC MKP 1.27.7LA MKP
Condensateur permanent 15 µF, 15 mF, 15 microfarads 450V pour moteur électrique
Dimensions : 30 x 70 mm
Sorties câble longueur 250mm
Tension d'utilisation : 220V
Tension max : 450V
Fréquence nominale : 50 / 60 Hz
Tolérance de capacité : +/- 5%
Température de travail : -25°C à +85°C
Norme de référence : EN 60252
Classe B : 10000 heures
Condensateurs permanents ou de démarrage : Leurs fonctions
Les Condensateurs permanents ou de démarrage ne sont pas des antiparasites ont pour fonction d'aider au démarrage ou à la rotation les moteurs électriques qui en sont équipés. La valeur en MF (microfarad µF) est très importante et guidera donc votre choix. La tension indiquée (exemple 450V) est la tension maximum que le condensateur peut supporter et non une tension de service.
Symptômes de panne : Le moteur peine à démarrer ou ne démarre pas du tout. Il démarre mollement lorsqu'il est sous tension et qu'on le lance manuellement
Technologie :
Sur les moteurs de lave linge, on trouve ce type de condensateurs sur des moteurs à cage d’écureuil avec un rotor en aimant permanent. A l’instar des moteurs à balais (le champ magnétique du rotor est produit par l'électricité qui alimente le moteur). Avantage : Ils n'ont besoin d'aucun entretien.
Le condensateur crée un déphasage de 90° entre les deux bobinages principaux, c'est un peu comme si on ajoutait une autre source électrique supplémentaire sur le deuxième bobinage.
Le déphasage améliore le couple au démarrage et permet une stabilité de rotation au moteur.
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