Incapacitant et neutralisant. Le gaz diffuse un brouillard : il n’est pas nécessaire de viser juste. Contient des particules de CS extrêmement fines à haut pouvoir lacrymogène. Préserve la couche d’ozone. La réglementation aérienne internationale interdit le transport par avion des aérosols.
Numéro de nomenclature ONU dans la réglementation IATA = UN 1950.
Code O.N.U. : 1950, R.T.M.D.R./ A.D.R./R.I.D. (Route / Fer) : Classe 2 - Enumération 5°A,
I.M.D.G. (Mer) : Classe 2 - page code I.M.D.G. 2102, I.A.T.A. (Air) : Classe 2
Aérosol contenant du gaz propulseur HFA-134A. (Ne détruit pas l'ozone)
Numéro de nomenclature dans la réglementation IATA = UN 1950.
Désignation : Boite à gaz sous pression non inflammables NSA. Classe : 2.2 Risque subsidiaire 6.1. Aéronef : Cargo seulement. Instruction d'emballage : 212. Quantité maxi par colis : 50Kg.
Extrait du Journal officiel du 8 octobre 1995 : Les générateurs d'aérosol lacrymogènes ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) concentré à plus de 2 p.100 dont le volume de remplissage est supérieur à 100 ml ou dont le débit instantané à la valve est supérieur à 60 grammes par seconde mesuré sous une température atmosphérique de 20°C sont classés en catégorie D en application du paragraphe 2 de la catégorie D du 6 mai 1995 susvisé.
Compte tenu que les aérosols GAZGM ont une concentration inférieure à 2% et que la contenance est inférieure à 100ml, ils ne sont pas classés en catégorie D et sont par conséquents en vente libre.
Portée : 3 à 4 mètres (tenir compte des effets du vent). Ne pas utiliser dans un endroit clos.