Kit securite voiture route triangle signalisation r27 en11 gilet réfléchissant xl ce en 471 ML2879

REF : KITSECU

6,58 €

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Attention ! Même si ils sont homologués, certains triangles de pré-signalisation ne résistent pas au souffle produit par une simple voiture passant à  proximité. Notre modèle avec ses pieds métal

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: 253 Produits

Emplacement : D4-02 / D5-04 / H505 / H5-05

Attention ! Même si ils sont homologués, certains triangles de pré-signalisation ne résistent pas au souffle produit par une simple voiture passant à  proximité. Notre modèle avec ses pieds métalliques très écartés et son poids de 650g assure une sécurité totale. Ce kit de sécurité (gilet et triangle) répond aux normes européennes en vigueur. Convient aux véhicules particuliers et professionnels.

Kit de securite routiere
Indispensable, pratique, esthétique, équipez vous avant de partir en vacances pour une somme modique !
Inclus le gilet et le triangle de pré-signalisation déjà  obligatoires dans de nombreux pays.
L'absence d'équipements à  bord augmente le risque de sur accident sur routes et autoroutes lors de crevaison, panne ou immobilisation de véhicule.
Kit de sécurité homologué composé d'un triangle et d'un gilet.
Nos kits de sécurité sont disponibles à  partir d'un exemplaire
Le kit securoute conçu avec des équipements normalisés, vous donne les moyens pratiques et rapides de vous signaler efficacement.
Triangle de reflection et previsualisation de securite, homologation européenne
Signalisation des dangers
Les usagers qui sortent de leur véhicule en cas de panne ou d'accident sont très exposés au risque d'accident, car peu visibles. C'est tout particulièrement le cas sur autoroute.
A l'instar de nombreux autres pays européens, le Comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre, à  compter du 1er juillet 2008, la présence dans tout véhicule d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant.
Le non-respect de ces obligations sera passible, comme aujourd'hui en cas de non utilisation des feux de détresse, d'une contravention de la quatrième classe.
Pourquoi ?
Il s'agit de renforcer la sécurité des usagers en situation d'arrêt d'urgence : le conducteur doit être mieux perçu par les autres usagers lorsqu'il sort de son véhicule et ce véhicule en difficulté doit être mieux signalé.
Facile à  transporter et à  mettre en place.
Il peut rester dans le coffre de votre véhicule ou sous un siège.
Si vous tombez en panne, vous le dépliez en 10 secondes et vous le placez à  50 mètres de votre véhicule.
Vous serez remarqué par les autres véhicules et éviterez les accidents.
Norme Européenne E13 HOMOLOGUE 27 R 030015.
Mode d'emploi du triangle :

Le triangle de pré-signalisation devra se trouver à  bord du véhicule. Le conducteur devra placer le triangle sur la chaussée, dès qu'il sort du véhicule, à  une distance de 30 mètres au moins de celui-ci ou de l'obstacle à  signaler.
Ce triangle doit être homologué conformément au règlement de Genève n° 27 en vigueur. La conformité du triangle est attestée par le marquage suivant apposé sur le triangle ou son conditionnement : E 27R
Les usagers qui sortent de leur véhicule en cas de panne ou d'accident sont très exposés au risque d'accident, car peu visibles. C'est tout particulièrement le cas sur autoroute.
Ce gilet doit être conforme à  la directive 89/686/CEE du Conseil du 21 décembre 1989 concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux EPI (équipements de protection individuelle). Cette conformité est attestée par le marquage C E apposé sur le gilet et par la présence d'une notice d'instruction.
Gilet à  bandes réfléchissantes haute visibilité, renforce la sécurité routière.
Pratique pour vos collaborateurs lors d'évènements et de manifestations sportives (p.ex. gardiens de parking, stewards lors d'un match de foot, etc.) protection idéale pour les promeneurs, les cyclistes, les motocyclistes, etc.
Gilets selon les normes européennes EN471 classe 2
Offrez en cadeau à  votre personnel, à  vos clients le gilet de sécurité :
LE GILET FLUO de sécurité devient OBLIGATOIRE pour les automobilistes et les cyclistes !
En date du 13 février 2008, le CISR ( Comité interministériel de la sécurité routière) a décidé de rendre obligatoire :
- à  compter du 1er juillet 2008, la présence dans tout véhicule d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant ;
- à  compter du 1er septembre 2008, le port d'un gilet rétro-réfléchissant par tout cycliste de nuit hors agglomération.
Le dossier de presse complet peut être téléchargé sur lesite ////www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/
Un délai supplémentaire accordé aux Français
Pour que chaque Français puisse s'équiper dans les meilleures conditions, Jean-Louis Borloo, ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, annonce que l'entrée en vigueur des sanctions pour les automobilistes ne sera applicable qu'à  compter du 1er octobre 2008.

A cette date, le non-respect de ces obligations sera passible d'une contravention de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).

Le dossier de presse complet peut être téléchargé sur le site ////www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/
Spécifications
Matériau: 100% polyester
Bandes de sécurité: 2 horizontales
Fermeture: bande velcro
Couleur: jaune
Taille: L
Sans texte, bandes horizontales réfléchissantes
Nos gilets de sécurité sont disponibles à  partir de 1 pièce
Normes
La norme EN 471 spécifie les caractéristiques que doivent avoir les vétements ayant pour but de signaler visuellement la présence de l'utilisateur, afin de le détecter et de bien le voir dans des conditions dangereuses, dans toutes les conditions de luminosité du jour et de la nuit dans la
lumière des phares.
Il existe trois classes de vétements de signalisation. Les doivent vétements doivent étre constitués par les surfaces exigées en matière de base fluorescente et matière rétrofléchissante ou alternativement constitués par la surface de matière à  caractéristiques combinées...
Chacune des trois classes doit avoir des surfaces minimales de matières constituant le vétement:
Matière de base fluorescente
- Vétement de classe 3 : 0,80
- Vétement de classe 2 : 0,50
- Vétement de classe 1 : 0,14
Matière rétroréfléchissante
- Vétement de classe 3 : 0,20
- Vétement de classe 2 : 0,13
- Vétement de classe 1 : 0,10
Matière à  caractéristiques combinées
- Vétement de classe 1 : 0,20
Vous pouvez aussi consulter le fascicule de documentation n° FSD S 74-401 éditée par l'AFNOR qui constitue une aide à  l'application de la norme EN471 et qui recommande notamment de n'utiliser que des vétements de classe 2 ou supérieure.
Attribut 1 : Classe de la Surface de la Matière (1 à  3)
Donne la classe de la matiére visible de rétroréfléchissant et de fluorescent.
Attribut 2 : Classe de la Matière Réfléchissante (1 à  2)
Donne la classe de la matiére rétroréfléchissante en fonction de son coefficient de rétroréflexion.

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Fiche technique

Affaire
Non

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