Description
Dimensions 35x90x67mm . Poids 140gr
Les parafoudres sont destinés à protéger les installations électriques des surtensions d'origine atmosphérique (foudre par exemple) ou industrielles (surtension, commutation de charges inductives, etc.).
Dans les régions ou les orages sont fréquents, il est vivement conseillé de placer des systèmes de protections complémentaires. Le surcout du au matériel et à sa pose est toujours largement compensé par une immunité plus importante qui limitera les interventions sur site et évitera une usure prématurée des circuits électroniques. N'attendez pas la catastrophe qui pourrait vous couter cher ! Les charges maximales en courant (I maximum/choc) ont été testées avec une impulsion de 1,250µs en tension et 8/20µS en courant.
Les parafoudres Type 2 sont conçus pour des installations ou le risque foudre direct est réduit (sans paratonnerre ou moyennement exposé). Ils sont également utilisés en complément des parafoudres de type 1 afin de limiter la tension de fonctionnement des parafoudres (niveau de protection). Ces parafoudres sont raccordés soit en tête d'installation (dans le cas d'une utilisation en parafoudre primaire), soit dans les armoires divisionnaires (lorsqu'ils sont utilisés en complément des parafoudres de type 1) Ils intègrent une technologie à base de varistances haute énergie (ou association varistance haute énergie, éclateur). Cette technologie permet d'obtenir un excellent niveau de protection.